MINISTERE DES TRANSPORTS DE LA MARINE MARCHANDE ET DE LA MER DU GABON /SOCIETE NAVALE DE LA GUINEE
Ce mercredi 30 janvier 2024, le Directeur Général de l’ Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer – ARSTM a reçu deux délégations venant du Gabon et de la Guinée ; Etats membres du Conseil d’Administration de l’ARSTM.
La Première délégation, venue du Gabon et constituée du Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Transports 𝐌. 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐍𝐙𝐎𝐔𝐓𝐒𝐈-𝐃𝐈𝐎𝐒𝐒𝐄 et du Directeur Général de la Marine Marchande le 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐎𝐔𝐍𝐆𝐀 𝐋𝐮𝐝𝐨𝐯𝐢𝐜, a visité les installations et équipements pédagogiques.
S’en est suivi des échanges avec la Direction Générale sur les possibilités de formation des agents de la Direction de la Marine Marchande dans les différentes écoles de l’ARSTM. Aussi, ont-ils rencontré l’ensemble des élèves gabonais inscrits.
—
La seconde délégation, venue de la 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐍𝐚𝐯𝐚𝐥𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 et constituée du 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭, Monsieur Aboubacar NABA et du 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 M. CISSE Malick a été reçu par le Directeur Général de l’ARSTM le Colonel Karim COULIBALY.
La délégation a eu une rencontre d’échanges avec les Directeurs d’écoles, le Département scolarité, la Direction des Affaires Administratives et Financières et le Département Communication, afin de faire le point sur la scolarité de leurs agents et la possibilité d’organiser des formations continues à l’endroit de son personnel.
Par la suite, Un temps d’entretien a été accordé entre la délégation et leurs agents inscrits à l’ARSTM, depuis l’an dernier.
Pour rappel, l’ARSTM compte pour cette année académique, 23 élèves gabonais et 09 élèves guinéens inscrits dans les différentes filières au niveau de l’𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐚𝐯𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐄𝐒𝐍), l’𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 (ESTM) et l’ Institut de Sécurité Maritime Interrégional – ISMI.